L’université de Douala accueille, du 03 au 10 mai prochain, la 17ème édition des jeux universitaires. 20 institutions universitaires vont s’affronter pour tenter de défier le leader, l’INJS
L’université de Douala accueille du 03 au 10 mai 2014, la 17ème édition des jeux universitaires du Cameroun. Y sont attendus : 4075 participants dont 3143 athlètes, membres des Fans clubs, clubs olympiques, 668 encadreurs et officiels techniques, ainsi que des responsables de 20 délégations des institutions universitaires publiques et privées. C’est ainsi au tour du Pr. Dieudonné Oyono, recteur de l’université de Douala, de se frotter à l’organisation de ces jeux dont l’hébergement des participants, la qualité des infrastructures (stades), et l’impartialité dans l’arbitrage, font régulièrement l’objet de critiques.
En cas de plaintes, la Fédération nationale du sport universitaire (Fenasu) sera également pointée du doigt, elle qui est la principale cheville ouvrière de cet événement sportif qui se tient chaque année. C’est la troisième fois que l’université de Douala accueille les jeux universitaires. En 2013, ils ont été abrités par l’université de Ngaoundéré, l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) ayant été à cette occasion le grand vainqueur de l’édition avec 38 médailles remportées devant l’université de Yaoundé I (34 médailles).
