Sport › Autres sports

Jeux universitaires: Ngaoundéré se classe 5e au classement provisoire

Au 6e jour des jeux, l’institution continue de progresser dans le classement des médailles

C’est l’athlète Mohamed Adamou de l’université de Ngaoundéré qui a décroché l’or aux 5000m ce mercredi 21 avril 2010. Ce qui porte à deux le nombre de métaux dorés glanés par l’institution du recteur Paul Amvam Zollo aux 13èmes jeux universitaires. Le même athlète s’était déjà hissé au 2e rang aux 10 000 mètres à la 4e journée, synonyme de médaille d’argent. Des médailles qui permettent à l’université de Ngaoundéré d’occuper provisoirement la 5e place au classement général en cette 6ème journée des compétitions.

Pour ce qui est des autres résultats, l’équipe de basket-ball masculin de l’université de Ngaoundéré s’est imposée face à celle de l’université de Yaoundé I à l’étape des demi-finales. L’équipe de volley-ball messieurs quant à elle lâché prise devant la mère des universités. Ce qui propulse l’équipe adverse en finale. En ce qui concerne les sports collectifs, il ne reste que l’équipe de basket-ball messieurs encoure en compétition. Les joueurs affronteront l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) ce vendredi au complexe sportif numéro1 de cette Institution.

En sport individuel, l’athlétisme avec les finales en 4x 400 m messieurs et dames, d’où des chances de médailles pour l’université de Ngaoundéré qui a provisoirement quitté la 6e position pour le 5e rang au classement général avec 2 médailles en or, 5 en argent, 6 en bronze. L’institution hôte dicte toujours la loi du domicile en tenant la tête du classement avec dans sa gibecière 13 médailles d’or, 6 en argent et 4 en bronze. A la 2e place l’INJS avec un total de 27 médailles dont 9 en or, 10 en argent et 8 en bronze. L’université de Yaoundé I vient en 3e position avec un total de 6 métaux dorés, 3 en argent et 4 en bronze compte bien maximiser son capital de médailles. Elle dispute dans les tous prochains jours les quarts de finales dans plusieurs disciplines.


google-images.fr)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé