Société › Société

JIF 2016: c’est le jour J!

Dans le cadre des activités marquant la célébration de la femme ce 08 mars, les Camerounaises vêtues du pagne unique défilent dans les villes du pays en scandant l’égalité de sexe

La 31e édition de la Journée internationale de la femme se célèbre ce mardi, 08 mars 2016. Au Cameroun, cet évènement est marqué, sur le plan officiel, par l’organisation dans les principales villes du pays, du traditionnel défilé.

Dans la capitale, la ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, présidera le défilé en qualité de représentante personnelle de la Première dame, Chantal Biya. Marie Thérèse Abena Ondoa procèdera au lâcher de colombes qui se fera ce mardi sur le boulevard du 20 mai en signe de manifestion en faveur de la paix dans le pays.

Comme dans de nombreux pays, le 08 mars est l’occasion pour les Camerounaises de dresser le bilan des progrès réalisés en faveur des droits de la femme ; d’appeler à des changements et de célébrer les actes de courage et de détermination accomplis par des femmes qui ont joué un rôle extraordinaire dans l’histoire de leur pays et de leur communauté.

C’est dans cette lancée que la communauté internationale a choisi, ce jour, de mettre un accent sur la réalisation des nouveaux objectifs de développement durable adopté par le l’Organisation des nations unies (Onu), notamment en ce qui concerne l’égalité entre les sexes et l’éducation pour tous. Des objectifs exprimés à travers le thème international retenu pour la 29 édition de la Journée internationale de la femme : « La parité en 2030 : avancer plus vite vers l’égalité des sexes! ».


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé