Société › Société

JME: Conférence – débat sur le thème au Cameroun

A l’occasion de cette célébration, l’institut français de Douala et l’association Mieux-être organisent une rencontre sur le thème du développement durable ce mercredi à Douala

Ce mercredi dès 17H dans la salle de spectacle de l’IFC de Douala, seront autour de la table M. Sidi BARE, Délégué régional du ministère de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable pour le Littoral, Mme Blandine Olive Tchamou de l’association Mieux être, ainsi que d’autres partenaires. Le thème de cette rencontre qui s’inscrit dans la célébration de la journée mondiale de l’environnement portera sur le développement durable. La rencontre sera précédée d’un film de 30 minutes sur le développement durable et suivie de Solutions locales pour un désordre global, documentaire de Coline Serreau.

La Journée mondiale de l’environnement a été établie par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 1972 pour marquer l’ouverture de la Conférence de Stockholm sur l’environnement humain. Alors que la planète a du mal à fournir suffisamment de ressources pour soutenir une population de 7 milliards de personnes (qui atteindra 9 milliards en 2050), la FAO estime qu’un tiers de la production alimentaire mondiale est perdu ou gaspillé. Dans un même temps, 1 personne sur 7 dans le monde se couche le soir en ayant faim et plus de 20 000 enfants en dessous de 5 ans meurent chaque jour de faim. Rappelons que le ministre camerounais de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable, M. Hele Pierre, a annoncé au cours d’une conférence de presse le 21 janvier 2013 à Yaoundé, la validation de la stratégie du Cameroun en matière de protection de l’environnement.


Ifccameroun)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut