Sport › Autres sports

Joel Embiid: « Je sais que je vais devenir meilleur »

Drafté par Philadelphie le vendredi 27 juin dernier à 20 ans, il sera le deuxième joueur camerounais de la Ligue américaine de basket-ball après Luc Richard Mbah à Mouté pour 2014

Après l’annonce de son opération du pied une semaine avant la draft, Joel Embiid s’est fait un sang d’encre et a même pensé que sa cote allait descendre en flèche. « J’ai su quand j’ai entendu mon nom. J’ai pensé qu’avec ma blessure j’allais tomber jusqu’au top10, peut-être même au second tour. Les gens parlaient partout, sur les réseaux sociaux. J’y ai cru. J’ai aussi écouté mon agent. Il me disait de bonnes choses. Je pensais tomber au second tour. J’ai été un peu surpris qu’ils m’aient pris en 3. »

Le Camerounais (2,13m) a également expliqué comment il s’était blessé, lors d’un 1 contre 1 au poste. « Après un workout j’ai ressenti une petite douleur. Je ne savais pas ce qui se passait. Je l’ai dit à mon agent. Le jour suivant nous sommes allés à l’hôpital. On a fait une IRM et passé des radios et ils ont trouvé la fracture de fatigue. »

Annoncé absent entre 5 et 8 mois, Embiid va devoir prendre son mal en patience. « J’ai hâte de jouer contre les bigs dans la ligue. Je sais que je vais devenir meilleur. Depuis que j’avais commencé à travailler cet été, je pense que je me suis déjà beaucoup amélioré avant cette blessure. »

Enfin et en cette période de Coupe du monde, Dan Patrick d’ESPN lui a demandé s’il préfèrerait être une star du foot ou du basket (il a joué au foot et au volley). « Je choisirais sans doute le football. Les joueurs de foot sont plus connus que les joueurs de basket. Ils ont plus d’argent. Ils ont tout ça. Je pense que le foot est mieux mais au basket il faut être un homme pour jouer. Je ne pense pas que ces joueurs de foot puissent jouer au basket. Ils flopent tellement. Je regarde la Coupe du monde et je me dis qu’ils doivent mettre une amende à chaque fois que quelqu’un flope.

Joel Embiid
bleacherreport.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé