Personnalités › Success Story

Joseph Antoine Bell honoré par le panthéon de la gloire du sport africain

L’ex gardien de but des Lions Indomptables reçoit un trophée ce mercredi 26 juin 2013 au salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar au Sénégal

Selon un communiqué publié par l’agence de presse sénégalaise, la Convention internationale du sport en Afrique (CISA), décerne ce mercredi à Joseph Antoine Bell le trophée de membre du Panthéon de la Gloire du sport africain. L’ancien portier de l’équipe nationale du Cameroun s’est distingué pour ses actions en faveur du développement du sport en Afrique. Le franco-camerounais Joseph Antoine Bell est né le 8 octobre 1954 à Mouandé au Cameroun et fait ses premiers pas dans le football international à l’Olympique de Marseille où il passe 3 ans avant de rejoindre Toulon puis Bordeaux 4 ans plus tard. Et en 1991 il devient sociétaire de Saint-Etienne où il met un terme à sa carrière à 40 ans non sans avoir été élu meilleur gardien de tous les temps. Il est actuellement consultant pour Africa24 et Rfi.

Mis en 2007, la Convention Internationale du Sport en Afrique (CISA) est une initiative de JAPPO, une société de gestion d’événements et de management en sport basée à Dakar au Sénégal. Créée en 2005, la société JAPPO est dirigée par Diamil Faye qui a une longue expérience du mouvement olympique qu’il sert depuis 1993. Il a travaillé pour les comités d’organisation des jeux Olympiques d’été de Sydney, Athènes, Beijing, Singapour et bien d’autres grands projets sportifs à travers les cinq continents. Depuis sa création, la société a travaillé sur plusieurs projets parmi lesquels la candidature de la ville de New York pour les Jeux Olympiques de 2012, le premiers festival sportif artistique et culturel pour enfants au Sénégal (FESTIVEN)…

Joseph Antoine Bell, ex-gardien de but des lions indomptables du Cameroun

rti.ci)/n

À LA UNE
Retour en haut