› Personnalités

Joshua Osih à la tête d’une initiative pour “réinventer” le Cameroun après la crise du Covid-19

Le député SDF et candidat malheureux à la présidentielle de 2018 souhaite réunir, pendant trois mois, des propositions qui seront ensuite soumises au gouvernement via un plaidoyer

 

Le député du Social Democratic Front (SDF) Joshua Osih a lancé une plateforme en ligne pour imaginer le Cameroun d’après, une fois passée la crise liée au Covid-19.

La crise sanitaire, sociale et économique liée au nouveau coronavirus donne des “opportunités” pour “se réinventer”, estime-t-il. 

Le candidat malheureux à la présidentielle d’octobre 2018 présente cette plateforme comme un lieu de partage des idées et contributions. “Cette consultation durera 3 mois”, explique M. Osih.

Sécurité alimentaire, modèle économique, système de santé, modes de travail, sont quelques-uns des centres d’intérêt que le député énumère pour illustrer l’impact du Covid-19 dans le quotidien du pays. “L’épidémie de Covid-19 nous mène inévitablement vers un monde qui ne sera plus le même et où nous n’interagirons plus de la même façon. Quelques mois ont suffi pour nous permettre de prendre conscience des enjeux sociétaux énormes qui nous attendent”, affirme-t-il.

“L’ensemble de ces contributions seront synthétisées dans un rapport qui constituera un véritable plaidoyer auprès du Gouvernement de la République du Cameroun sur les attentes des citoyens, désireux de vivre dans une société à l’écoute et portée sur le bien-être de tous. Parce qu’en réalité, nous devons trouver l’énergie pour transcender nos douleurs actuelles et la force de saisir les opportunités que nous donne cette crise pour nous réinventer”, souligne Joshua Osih. 


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé