Politique




Joshua Osih : le «champion» du SDF

Le député de 50 ans, anglophone et francophile, est le candidat du Social Democratic Front à l’élection présidentielle prévue fin 2018.…

Le député de 50 ans, anglophone et francophile, est le candidat du Social Democratic Front à l’élection présidentielle prévue fin 2018.

Depuis que le Social Democratic Front (SDF), le principal parti d’opposition au Cameroun, l’a investi pour la présidentielle prévue le 07 octobre 2018 au Cameroun, Joshua Osih incarne aux yeux de ses soutiens, « le sang neuf tant attendu ». Pour le démontrer, il s’est juste appuyé sur son agenda de meetings. Ainsi, en juillet dernier, il a entamé une série de voyages au Cameroun pour entretenir les populations sur son plan politique. Par ailleurs, il a effectué une tournée européenne auprès de ses états-majors aux Etats-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni, pour échanger avec la diaspora camerounaise sur sa position concernant des sujets d’actualité au Cameroun. En effet, son plan politique, il le structure autour des questions de double nationalité, sur la situation économique du franc CFA, ainsi que sur la vie de l’Etat du Cameroun en rapport avec les conflits dans les régions anglophones.

Né le 09 décembre 1968 à Kumba, Joshua Osih Nambangi a su se faire une place sur la scène publique camerounaise. Il commence sa carrière professionnelle en 1988 à Douala à 20 ans comme agent des opérations à Lufthansa German Airlines. En 1994, il passera chez trans World Airlines Inc à Genève où il passera un an avant de rejoindre le géant Swissair/Swissport. En 1998, il crée l’entreprise African Travel management au Cameroun. En 2002, il crée Camport PLC, représentant exclusif de la grande multinationale Swissport. Aujourd’hui, Joshua Osih est reconnu comme un spécialiste de l’aviation au Cameroun. Depuis 2013, il est membre du parlement camerounais pour le compte du parti d’opposition dont il est vice-président national.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne