Société › Société

Journée de la femme: Des femmes allemandes s’impliquent !

Elles organisent une série de manifestation dès lundi prochain

À l’occasion de la Journée internationale de la femme du 8 mars, la Coopération Allemande organise une semaine de célébration à Yaoundé. Cette célébration vise à promouvoir l’égalité des genres. Elle aura lieu du 9 au 14 mars. Cette semaine se décline en plusieurs manifestations. Le 9 mars au siège du Friedrich Ebert Stiftung à Bastos, la semaine sera officiellement ouverte. Les femmes allemandes entretiendront la presse sur les objectifs et le programme de la manifestation. Ensuite, un atelier sera organisé à l’hôtel Djeuga Palace sur le thème : « l’approche genre de la coopération allemande ».A 18 heures, le public aura droit à la projection d’un film intitulé « football under cover ». La projection du film de à laquelle devait assister certains « lionnes indomptables » va durer 86 minutes. Mardi 10 mars, après la suite de l’atelier sur l’approche genre dans la coopération allemande, il y aura la projection d’un film qui décrit la vie d’une jeune femme qui doit travailler dans un restaurant pour nourrir ses frères et sa fille. Cette projection sera suivi d’un atelier sur « la réintégration au pays et les droits de la femme ». Tout cela aura lieu au Friedrich Ebert Stiftung. Mercredi 11 mars, à partir de 15 heures, des causeries éducatives auront lieu dans les locaux du GTZ à Bastos. Ces causeries se rapporteront à la santé de la femme et au Vih. Jeudi 12 mars, un film documentaire sur la présence des femmes dans les secteurs dominés par les hommes sera projeté.

Cette projection qui aura lieu au Friedrich Ebert Stiftung sera suivi d’un panel avec le réseau des jeunes pour les forêts d’Afrique Centrale. Vendredi 13 mars à 17heures, l’institut goethe abritera une table ronde sur « l’entrepreneuriat culturel au soutien des femmes artistes ». Le samedi 14 mars, dernier jour des manifestations, une marche sportive aura lieu dès 6 heures 30 du bureau régional du GTZ jusqu’au ministère de la santé. Des activités récréatives et de clôture auront lieu dès 16 heures 30 à l’institut goethe. Il est à noter que chaque jour, pendant les activités, des stands seront ouverts pour permettre au public d’en savoir davantage sur les activités de la coopération allemande au développement.

Cette semaine d’activité qui en est à sa deuxième édition est organisé par le Service Allemand de Développement (DED) et la Coopération Technique Allemande (GTZ), soutenu par l’Institut Goethe et la Fondation Friedrich-Ebert. En 2008, pendant la semaine « femmes et filles fortes », les femmes du gtz et du ded avaient souligné que les droits des femmes doivent être renforcés. car, ainsi qu’elles l’ont démontré, les femmes et les filles africaines sont fortes. Les statistiques le prouvent : les femmes africaines, malgré les conditions limitées et souvent injustes, produisent jusqu’à 80% des produits alimentaires de base en Afrique au sud du Sahara.
Cette semaine organisée en faveur de la femme africaine par les femmes allemandes devrait devenir un événement annuel au Cameroun.


journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut