Politique › Institutionnel

Journée internationale de la démocratie: la 8e édition célébrée à l’Assemblée nationale

L’évènement, présidé mardi à Yaoundé par Cavaye Yeguié Djibril, était placé sous le thème: «démocratie et participation citoyenne»

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, les membres du gouvernement, les ambassadeurs, les représentants des partis politiques, les hommes de médias, les universitaires et étudiants en sciences politiques, se sont retrouvés mardi, 15 septembre 2015, pour célébrer la journée internationale de la démocratie.

L’évènement s’est tenu à l’hémicycle du palais de Verre de Ngoa-Ekellé à Yaoundé, sous la présidence du président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril.

Cette 8ème édition était placée sous le thème: «Démocratie et participation citoyenne». «La participation citoyenne s’entend comme un engagement libre des personnes qui agissent pour l’intérêt collectif.», a indiqué Cavaye Yéguié Djibril à l’ouverture de la table ronde. «L’Assemblée nationale du Cameroun, creuset de la démocratie (.) est par ailleurs un lieu d’échanges discursifs autant que de confrontation d’intérêts (.) où certaines questions accèdent à la visibilité politique, où les arguments sont soumis à l’épreuve, où les visions alternatives peuvent s’affronter», a-t-il souligné.


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé