Société › Société

Journée mondiale des enseignants: les Hommes de la craie à l’honneur!

Au Cameroun, la 21ème édition de cette célébration se tient ce lundi, 05 octobre 2015, sous le thème: «Un personnel enseignant fort pour des sociétés durables»

Le Cameroun, joint à la communauté internationale, célèbre ce lundi, 05 octobre 2015, la Journée mondiale des enseignants instituée par les Nations unies.

Des milliers d’enseignants du primaire et du secondaire, sur l’étendue du territoire national, sont à l’honneur à l’occasion de cette 21ème édition de la célébration, placée sous le thème: «Un personnel enseignant fort pour des sociétés durables».

Au cours des festivités, les premières palmes académiques vont-elles être attribuées aux plus méritants d’entre eux. La cérémonie y relative est prévue au palais polyvalent des Sports à Yaoundé.

Au programme également, tables-rondes, expositions des savoirs-faire, débats, sont organisés dans les différentes écoles primaires, lycées et collèges. Occasion pour les enseignants de revoir leurs méthodes et attitudes dans les salles de classe afin de surmonter les défis à venir.

Célébré dans un contexte particulier de la lutte contre la secte terroriste Boko Haram, les enseignants restent solidaires de la situation vécue par leurs collègues du septentrion. «Nous sommes de tout c ur avec eux et nous les encourageons à continuer à dispenser le savoir dans leur lieu d’affectation car c’est aussi cela le sens du devoir. Le plus important, c’est de rester mentalement fort dans la tête», confie, au quotidien national ce lundi, Roger Dieudonné Etsiké, directeur d’école publique à Nomayos.

Défilé des enseignants.
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé