Société › Société

Journées camerounaises de l’autisme: la 9ème édition lancée!

Les cérémonies relatives au lancement du colloque inaugurant l’évènement ont été présidées ce mardi par le Minesup, à Yaoundé

Le Ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo, a présidé ce mardi, 31 mars 2015, à Yaoundé, les cérémonies relatives au lancement du colloque inaugurant la 9ème édition des journées camerounaises de l’autisme.

L’édition 2015 est placée sous le thème: «Autisme: comprendre pour mieux gérer les troubles du comportement».

La formation, le perfectionnement et le recyclage des professionnels qui interviennent dans ce domaine (médecins, infirmiers, orthophonistes, psychothérapeutes, psychopathologues, psychologues cliniciens, étudiants en médecine, familles, etc.), sont au centre de l’évènement cette année.

Les activités se tiendront en parallèle avec la commémoration de la 8ème édition mondiale de sensibilisation à l’autisme qui sera «célébrée le jeudi 02 avril 2015 au palais des Congrès de Yaoundé», indique un communiqué du Minesup publié dans le quotidien national ce mardi.

Dans le cadre de la lutte contre l’autisme, le centre Orchidée Home de Douala et la Fondation Chantal Biya ont déjà à leur actif le fonctionnement effectif du Pavillon scolaire Chantal Biya à Douala et la formation des professionnels de premier cycle universitaire.

Les professionnels à l’écoute
centre-orchideehome.org)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé