Sport › Autres sports

Judo: 11 Camerounais annoncés en Tunisie

Ils vont prendre part à l’Open d’Afrique qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio

Onze athlètes de l’équipe nationale de judo accompagnés par deux formateurs vont quitter le Cameroun ce week-end pour Tunis, en Tunisie, où ils prendront part à l’Open d’Afrique, tournoi qui sert de qualification pour les Jeux olympiques à Rio de Janeiro au Brésil. L’équipe de judo quittera le Cameroun le 13 janvier prochain, soit environ quatre jours avant le début de la compétition prévu le 17 Janvier.

Selon le président de la Fédération camerounaise de judo, Alain Kingué, l’objectif du Cameroun est de prendre part au plus grand nombre de compétitions possibles de manière à améliorer la classification des athlètes camerounais puisque seuls les 30 premiers du classement se qualifier pour les jeux.

Les qualificatifs pour les Jeux Olympiques en judo s’achèveront le 30 mai prochain mais avant cette date, d’autres compétitions seront organisées, question de permettre aux athlètes d’engranger des points d’appui pour la qualification.

Parmi ces compétitions, on peut citer entre-autres : le Grand Prix de La Havane qui aura lieu à Cuba, le Grand Chelem de la France, le Test Event Aquece Rio tournoi international, le Tournoi de Casablanca (Maroc), sans oublier le championnat d’Afrique.


blitzsport.fr)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé