Sport › Autres sports

Judo: AS Panthers champion du Cameroun

L’équipe de AS Panthers de Yaoundé a été sacré champion du Cameroun de judo lors des finales nationales disputées samedi et dimanche dernier dans la capitale politique du Cameroun

L’équipe de AS Panthers de Yaoundé a été sacré champion du Cameroun de judo lors des finales nationales disputées samedi et dimanche dernier dans la capitale politique du Cameroun.

Le club a eu six lauréats en or, deux en argent et trois en bronze. Suffisant pour se classer devant Camrail judo club qui arrive en deuxième position avec ses trois médailles d’or, deux en argent et autant de bronze. Le club des Forces armées et police (Fap) qui a pu décrocher une médaille en or, trois en argent et quatre en bronze complète le podium.

En individuel, Dieudonné Dolassem (AS Panthers) a, sans surprise, décroché la médaille d’or dans la catégorie des -90kg. Et comme lui, Seidou Nji Molu (Bercail judo club) a confirmé en s’imposant en final de la catégorie des -100kg. Il a décroché l’unique médaille d’or de son club lors de ces finales. Bibionne Fopa Foipa n’a pas elle aussi tremblé et remporte son deuxième titre consécutif chez les moins de -63kg.

Au cours de ces finales, on a enregistré 63 victoires par ippon (score le plus élevé, 100 points, avec immobilisation d’au moins 20 secondes au sol) chez les dames et 129 chez les messieurs.

Après cette compétition qui a vu la participation de 171 judokas (50 dames et 121 messieurs), 40 athlètes entreront en stage à Yaoundé dès la semaine prochaine pour préparer les jeux africains 2015 prévus en septembre à Brazzaville au Congo.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé