Sport › Autres sports

Judo: ouverture ce jour à Libreville du championnat d’Afrique avec 16 Camerounais en lice

Trois cents judokas représentant 32 pays dont le Cameroun seront en compétition du 24 au 26 avril au gymnase du prytanée militaire à Libreville au Gabon

Trois cents judokas représentant 32 pays dont le Cameroun seront en compétition du 24 au 26 avril au gymnase du prytanée militaire à Libreville au Gabon pour le compte du championnat d’Afrique 2015 seniors messieurs et dames. Cette compétition est qualificative pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio au Brésil.

La majorité des délégations sont arrivées dans la capitale gabonaise le mercredi 22 avril vu que l’assemblée générale de l’Union africaine de judo (UAJ) est prévue pour ce jeudi 23 avril, la veille de l’entame de la compétition, selon le journal local Gabonews.

Le judo camerounais sera représenté par 16 athlètes (9 messieurs et 7 dames). Quatre judokas de la diaspora font partie des troupes qui ont bénéficié d’un stage de deux semaines à Yaoundé avant le départ pour Libreville.

Dans cette compétition, le Cameroun envisage d’améliorer son classement en glanant le plus grand nombre afin de récolter des points décisifs dans le classement mondial.

«Une médaille d’or aux Championnats d’Afrique est synonyme de 400 points au moment où le succès dans un tournoi Open n’en rapporte que 100. Les athlètes savent que pour assurer leur qualification aux Jeux Olympiques de 2016, ils doivent faire le maximum lors de ces championnats d’Afrique», a indiqué le président de la Fédération camerounaise de judo, Alain Christian Kingué au départ de la délégation camerounaise de Yaoundé.

Lors du dernier championnat d’Afrique disputé du 27 au 29 juin 2014 à Port-Louis à Maurice, le Cameroun s’était classé huitième en récoltant huit médailles dont une en argent et sept en bronze.

Le premier championnat d’Afrique de judo a été organisé en 1979 au Sénégal et la compétition était ouverte uniquement aux messieurs avant d’être ouvert aux dames à partir de 1986.

Un combat de judo (photo d’illustration)
Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé