Personnalités › Success Story

Kalkaba Malboum rempile à la présidence de la Confédération africaine d’athlétisme

Le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc) a été élu mardi à la présidence de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), pour un quatrième mandat

Le Colonel Hamad Kalkaba Malboum, 65 ans, a été réélu ce mardi, 03 mars, à Addis-Abeba, à la présidence de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA). Son challenger, d’après la radio publique nationale (CRTV), s’est désisté à la dernière minute, laissant la candidature du Cameroun remporter le vote des membres de la CAA sans adversaire. Hamad Kalkaba Malboum entame ainsi un nouveau mandat de quatre ans à la tête cette institution qu’il dirige depuis 2003. Il y a été réélu en 2007 et 2011.

Il s’agit là d’une victoire à même de rassurer le Colonel, battu en mai 2014 à l’élection au poste de président du Conseil international du sport militaire (CISM) après un bail de quatre ans (2010-2014).

Depuis le 10 mars 2001, le Colonel Hamad Kalkaba Malboum assume les fonctions de président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc). Il est par ailleurs, depuis mai 2007, membre du Conseil de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF).

Hamad Kalkaba Malboum
sportsfeatures.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé