Sport › Autres sports

Karaté: les vainqueurs de la Coupe du Cameroun sont connus

Oshiro chez les dames et FAP chez les messieurs ont dominé la compétition dont les finales par équipe se sont disputées le week-end dernier à Yaoundé

Les finales par équipes de l’édition 2016 de la Coupe du Cameroun de karaté ont été remportées par les clubs Oshiro (dames) et FAP (messieurs). Samedi 17 septembre 2016 à Yaoundé, les deux clubs ont été les plus forts respectivement au kata et en kumité. Les deux clubs vainqueurs ont donc célébré les trophées engendrés en attendant, les championnats nationaux individuels qui auront lieu le 1er octobre 2016 dans la ville de N’Gaoundéré, région de l’Adamaoua.

Lors de cette compétition, les athlètes chercheront à s’illustrer question de mieux préparer le championnat d’Afrique que le Cameroun organisera en 2017. Ce championnat d’Afrique devrait regrouper environ 80 combattants venus de plusieurs pays africains.

Il faut noter que l’organisation du championnat d’Afrique 2017 avait été attribuée au Cameroun par l’Union des fédérations d’Afrique de karaté (UFAK) au détriment du Gabon, de l’Afrique du sud, de la Namibie et du Rwanda.

« Le Cameroun a une expérience dans l’organisation des grands évènements. C’est une terre qui a engendré beaucoup de champions. Il y a une dynamique qui suit l’évolution du karaté. L’organisation des championnats de 2017 était importante pour le pays dans la perspective de glaner des étoiles pour être admis parmi les pays qui vont représenter le continent aux J.O », déclare à Cameroon-tribune, Yacine Arab, membre du bureau exécutif de l’UFAK pour expliquer le choix du Cameroun.

Pour la Fédération camerounaise de karaté et disciplines affinitaires, dirigée par maître Emmanuel Wakam, il est question de mettre les bouchés double pour mieux organiser cet événement continental.

(Photo archive).
Droits réservés)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé