International › APA

Kenya: les nouvelles routes boostent le nombre de touristes

Le nombre de touristes étrangers qui ont visité les parcs nationaux du Kenya est passé de 20.000 en 2017 à 26.000 en 2018, grâce à la construction de nouvelles routes menant aux infrastructures touristiques, d’un coût de 2,3 milliards de shillings (2 milliards de dollars).De leur côté, les  revenus tirés du secteur touristique ont augmenté de 40% en 2018, soit 106 millions de shillings (1 million USD), contre 75 millions de shillings (74.000 USD) l’année précédente.

Le projet de routes touristiques de 77 kilomètres comprenait trois volets visant à faciliter l’accès aux parcs de Tsavo East, d’Aberdares et de Mont Kenya.

Le directeur national des Transports, de l’Infrastructure, du Logement, du Développement urbain et des Travaux publics, Chris Obure a déclaré mardi que les routes facilitent l’accès aux parcs nationaux et aux réserves du pays.

L’Union européenne à contribué à hauteur de 14 millions de dollars dans le financement de ces projets d’infrastructures, selon Julius Korir, le chef du projet.



À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé