International › APA

Khereddine Zetchi nouveau président de la Fédération algérienne de football

Khereddine Zetchi, seul candidat en lice, a été élu comme nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), lundi à Alger, lors d’une assemblée générale élective.Il a obtenu 64 voix, contre 35 contre et 4 votes non exprimés lors du scrutin. Il succède à Mohamed Raouraoua (69 ans) qui a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête de l’instance fédérale qu’il dirigeait à nouveau depuis près de 18 ans.

Le gouvernement algérien, qui a mal digéré l’élimination des «Fennces» au 1er tour de CAN 2017, s’était montré hostile à une nouvelle candidature du président sortant, Mohamed Raouraoua.

«Celui qui a échoué dans la gestion de sa fédération durant le mandat olympique 2013-2016 doit partir», a récemment martelé le ministre des Sports.

Zetchi, président du Paradou AC (D2 algérienne) a pris un certain nombre d’engagements, notamment un accès plus équitable en sélection nationale, la mise sur pied d’une direction nationale de contrôle de gestion pour accompagner les clubs professionnels, une meilleure utilisation des fonds de la FAF et la création de quatre académies à travers le pays.

Il s’est également engagé à se retirer de la présidence du PAC afin d’éviter tout conflit d’intérêt.

Le sport algérien a engagé un processus de renouvellement de toutes ses fédérations dont le point d’orgue sera l’assemblée génération élective du Comité olympique (COA), le 28 avril prochain.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé