Société › Kiosque

Kiosque: Les égéries à la une de Com.News de Novembre 2009

Le mensuel s’interroge sur le positionnement des marques pour la CAN et la Coupe du monde 2010

Dans le dossier du mois, les offres sont certes présentes: Coca cola, Orange, 33 export, Guinness et bien d’autres mais l’originalité est à venir; dans le sens de la créativité, le public reste sur sa faim.
L’association des stars dans la publicité fait l’objet de la rubrique « regard »,par une analyse minutieuse des dernières campagnes publicitaires qu’accompagnent les stars camerounaises notamment Roger Milla avec la carte bancaire de la régionale et Samuel Eto’o avec la société brassicole Guinness. Norbert Eloundou Engama, Corporate Manager Guinness Cameroun et Carole Towo chef de service de la monétique et des salariés de la Régionale justifient leur choix respectivement sur Eto’o et Milla.

« Vie des médias » révèle « ce soir ou jamais », un talk show annoncé sur STV quotidiennement en Access prime time, diffusé du lundi au jeudi de 18h à 19 h avec rediffusion. Eric Christian Nya, présentateur de l’événement et son équipe de chroniqueurs vont interroger leur invité qui fera ainsi l’actualité (confrontant son actualité et sa vie). L’émission s’articulera autour d’informations, musique, et humour. L’acteur de la com est Georges Luc NNA, Directeur général Oricorp promoteur de Village Foot live VIFOLI qui présente sa structure et les opportunités 2010 pour les entreprises.

« Actu Com » annonce le recrutement à la BAT d’une agence en marketing opérationnel. La multinationale basée à Douala veut être accompagnée d’une agence pour lui permettre de se redéployer sur le marché. Cette rubrique met en exergue entre autre l’opération impressionnante de relations publiques qu’entreprend les Etats unis chaque année, opération qui montre aux visiteurs les richesses de ce pays. Thierry Ndong parle de cette opération de son retour des Etats-Unis où il y a participé durant 03 semaines. Enfin, Actu com évoque le recrutement à venir de 75 journalistes au Ministère de la Communication.

Dans « stratégie », le magazine s’attarde sur la loterie Mobigames qui se fait appeler le Farotteur et le Dépanneur, s’interroge sur la périodicité de ce nouveau jeu, sa viabilité dans un contexte où les jeux de hasard pullulent. Parlant de durabilité sur un marché concurrentiel, le fournisseur Internet RINGO célèbre un an de plus et fête avec ses abonnés ; une campagne a été mise sur la réduction des tarifs de communication. Dans Idées et Débats Christian Ngwanza parle de la marque – entreprise et le temps enfin, Haman Mana a lu pour nous, « l’information : un produit comme les autres » de Laurent Laplante et dans humeur, le publicitaire Jean Paul Tchomdou parle de la « pub… du roi Pétaud » dans un humour caustique.


Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Retour en haut