Culture › Musique

Kissilâ Kay, lauréate au BEFFTA Awards

La Camerounaise a décroché le Prix de « Best International Female African Act » devant Tiwa Savage et Yemi Alade

Le Cameroun a brillĂ© Ă  l’Ă©dition 2016 des Black Entertainment, Film, Fashion and TĂ©lĂ©vision and Art (BEFFTA) organisĂ©e les 27 et 28 octobre dernier en Angleterre. Parmi les LaurĂ©ats de cette huitième Ă©dition on compte Kissilâ Kay.

La Camerounaise a remportĂ© le Prix de « Best International Female African Act » avec le titre « Shake’m Molo Molo », extrait de son dernier album « Revealed ». Une chanson dans laquelle elle dĂ©nonce l’obscĂ©nitĂ© des africaines.

Originaire de l’Ouest du Cameroun, Kissilâ Kay qui vit en Europe depuis plusieurs annĂ©es, n’a rien perdu de ses racines. C’est pourquoi dans « Shake’m Molo Molo », elle parle de ces africaines qui ont tournĂ© le dos aux traditions et se plaisent Ă  « balancer leurs derrières en l’air » comme on le constate de plus en plus sur nos petits Ă©crans et sur les rĂ©seaux sociaux.

L’originalitĂ© de son Ă©criture, de sa composition, et son ouverture d’esprit aux rythmes d’ailleurs ont certainement Ă©tĂ© les raisons qui justifient cette belle consĂ©cration.

Si « Shake’m Molo Molo » gagne encore du terrain dans toute l’Europe, la belle cravache dur pour proposer d’autres choses aux mĂ©lomanes puisqu’elle est toujours dans les studios d’enregistrement.

Il est à noter que BEFFTA est une cérémonie de récompense pour plusieurs domaines du showbiz incluant le deejaying, la musique, les médias en ligne, la radio, la télé, la danse, le cinéma, etc.


Dans la catégorie meilleure artiste internationale africaine féminine de la diaspora, Kissilâ a remporté le prix devant des grosses pointures de la musique africaine telles : Efya, Vannessa Mdee, Akothee, Yemi Alade, Tiwa Savage, Butera Knowless, Lira, Zahara, Kan2, Victoria Kimani, Seyi shay, Angela Kalule.

Après cette reconnaissance aux BEFFTA Awards Kissilâ Kay pourrait encore être couronnée lors des Diaspocam où elle est nommée dans la catégorie Meilleur espoir.


Droits réservés )/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut