Culture › Musique

Kolatier: la 8ème édition annoncée au Cameroun

Pour sa saison 2015, le marché des musiques d’Afrique bénéficiera d’un financement ACP-Union européenne. Une célébration qui s’inscrit du 07 au 10 octobre prochain sous le signe de la compétitivité

Du 07 au 10 octobre 2015, c’est à Yaoundé que se tiendra la 8ème édition du marché des musiques d’Afrique dénommé «Kolatier».

Cette année, l’évènement enregistre une innovation. Il s’agit notamment de la signature d’une convention de partenariat avec le Conseil international de la musique, dans le cadre du programme de développement de la musique africaine, financé en grande partie par des fonds ACP-Union européenne.

Un partenariat qui permettra au Kolatier de mettre l’accent sur le marketing de la musique et sa rentabilité. De quoi permettre aux administrateurs, managers et autres chargés de gérer les groupes musicaux, de savoir promouvoir les artistes, les orienter sur internet et d’en générer des gains.

Pendant les quatre jours de festivités, des rencontres professionnelles seront privilégiées afin de permettre aux acteurs, artistes et Etats africains de savoir comment bénéficier directement des retombées de la musique du continent noir. Des rencontres «B-to-B» sont également annoncées entre artistes et professionnels de la musique.

Des spectacles artistiques seront aussi au programme, occasion pour des jeunes talents de se révéler aux potentiels producteurs.

A ce rendez-vous musical, une vingtaine d’artistes camerounais et africains sont attendus.

La musique se fait valoir.
Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut