SportFootball



EN CE MOMENT


Kylian Mbappè : Monaco menace de saisir la FIFA

Monaco a accusé certains grands clubs européens de faire des approches illégales pour attirer son jeune attaquant. L'international français d'origine…

Monaco a accusé certains grands clubs européens de faire des approches illégales pour attirer son jeune attaquant.

L’international français d’origine camerounaise de 18 ans a fait l’objet d’offres alléchantes de la part de clubs de la Premier League et d’autres grands clubs d’Europe, depuis l’ouverture du mercato en juin.

Monaco a déclaré dans un communiqué que « des clubs européens importants » avaient pris contact avec Mbappè sans autorisation.

Le club de la Ligue 1 a menacé de saisir la Fifa et la Ligue française de football professionnel (LFP) pour d’éventuelles mesures disciplinaires.

Le club de la Principauté estime que des clubs, dont il n’a pas mentionné les noms, ont violé les règlements de Fifa et de Ligue de Football Professionnel en matière de transfert. La loi de la FIFA stipule: « Un club ayant l’intention de conclure un contrat avec un professionnel doit informer le club actuel du joueur par écrit avant d’entrer en négociations avec lui ».

Mbappe a inscrit 26 buts en 44 matches pour Monaco la saison dernière. Le club a remporté la Ligue 1 pour la première fois depuis 17 ans et a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne