Personnalités › Diaspora

L1: Nkoudou fait son entrée à Marseille

L’ancien milieu offensif de Nantes espère qu’il sera rapidement adopté par le Vélodrome. En attendant, le Franco-Camerounais savoure avec beaucoup de fierté son arrivée à l’OM

La première recrue de l’Olympique de Marseille se nomme George-Kevin Nkoudou (20 ans). L’ancien milieu offensif de Nantes, recruté notamment pour pallier au départ d’André Ayew (à Swansea), n’en est pas peu fier. «Je suis très content d’avoir signé à l’Olympique de Marseille (un contrat de cinq ans)», se réjouit l’intéressé sur le site officiel de l’OM. «C’est un grand club. Les conditions sont réunies, le centre d’entraînement est magnifique, les terrains ont l’air magnifique aussi, en plus, il fait beau. Je suis très content et vraiment très pressé de reprendre la saison avec l’Olympique de Marseille.» Très sollicité, le Franco-Camerounais a longtemps mûri sa réflexion. Avant d’opter pour cet OM qui correspond apparemment parfaitement à son plan de carrière. Mais le prestige du club marseillais a également fini de convaincre l’international Espoirs, proche de plusieurs joueurs du club.

Nkoudou veut apprendre et emmagasiner de l’expérience
«Le fait que l’Olympique de Marseille soit un grand club a beaucoup joué. Je ne voulais pas partir à l’étranger pour ne pas brûler les étapes. Après, les conseils de mon entourage ont joué, ceux de Benjamin (Mendy) notamment. Ceux de Michy (Batshuayi) aussi. J’ai beaucoup réfléchi et j’espère que j’ai fait le bon choix.» Georges-Kevin Nkoudou, dont le nom avait été noté sur la fameuse liste de quarante noms de Marcelo Bielsa, espère qu’il répondra aux attentes des dirigeants marseillais et de son entraîneur. Même s’il avoue avant tout venir pour apprendre. «Mon objectif, c’est d’apprendre. Je sais que je vais beaucoup apprendre ici aux côtés de grands joueurs et de joueurs de référence. J’espère acquérir cette expérience-là et pourquoi pas m’imposer. En tout cas, je suis là pour montrer mes qualités et montrer au coach que je peux m’imposer.»

Nkoudou veut tenir la saison complète
Pour cela, «GK» espère qu’il saura séduire les supporters marseillais comme il avait su faire fondre ceux de la Beaujoire. «L’ambiance au Vélodrome est incroyable. Il faut le dire : le public est au top, je le mets dans le Top 2 avec celui de Nantes. J’espère les faire vibrer. Mon jeu, c’est percuter, dribbler, centrer et pourquoi pas être à la finition.» Avec cette fois en point de mire de tenir la distance sur la totalité de la saison. Ce qui n’avait pas été le cas à Nantes lors du dernier exercice. «J’ai montré mes qualités sur la première moitié de saison. Ensuite, ça a été plus compliqué, parce qu’on jouait le maintien avec Nantes. Mais je suis très satisfait et on va dire que (sa venue à l’OM) c’est la récompense de ce que j’ai fait cette année. Je me donne les moyens d’avancer et de progresser et je me remets toujours en question, parce qu’en football, rien n’est jamais acquis.» A Marseille, encore plus qu’ailleurs. Souhaitons au premier renfort de l’OM qu’il ne le constate pas trop vite.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut