Personnalités › Diaspora

L1: Nkoudou fait son entrée à Marseille

L’ancien milieu offensif de Nantes espère qu’il sera rapidement adoptĂ© par le VĂ©lodrome. En attendant, le Franco-Camerounais savoure avec beaucoup de fiertĂ© son arrivĂ©e Ă  l’OM

La première recrue de l’Olympique de Marseille se nomme George-Kevin Nkoudou (20 ans). L’ancien milieu offensif de Nantes, recrutĂ© notamment pour pallier au dĂ©part d’AndrĂ© Ayew (Ă  Swansea), n’en est pas peu fier. «Je suis très content d’avoir signĂ© Ă  l’Olympique de Marseille (un contrat de cinq ans)», se rĂ©jouit l’intĂ©ressĂ© sur le site officiel de l’OM. «C’est un grand club. Les conditions sont rĂ©unies, le centre d’entraĂ®nement est magnifique, les terrains ont l’air magnifique aussi, en plus, il fait beau. Je suis très content et vraiment très pressĂ© de reprendre la saison avec l’Olympique de Marseille.» Très sollicitĂ©, le Franco-Camerounais a longtemps mĂ»ri sa rĂ©flexion. Avant d’opter pour cet OM qui correspond apparemment parfaitement Ă  son plan de carrière. Mais le prestige du club marseillais a Ă©galement fini de convaincre l’international Espoirs, proche de plusieurs joueurs du club.

Nkoudou veut apprendre et emmagasiner de l’expĂ©rience
«Le fait que l’Olympique de Marseille soit un grand club a beaucoup jouĂ©. Je ne voulais pas partir Ă  l’Ă©tranger pour ne pas brĂ»ler les Ă©tapes. Après, les conseils de mon entourage ont jouĂ©, ceux de Benjamin (Mendy) notamment. Ceux de Michy (Batshuayi) aussi. J’ai beaucoup rĂ©flĂ©chi et j’espère que j’ai fait le bon choix.» Georges-Kevin Nkoudou, dont le nom avait Ă©tĂ© notĂ© sur la fameuse liste de quarante noms de Marcelo Bielsa, espère qu’il rĂ©pondra aux attentes des dirigeants marseillais et de son entraĂ®neur. MĂŞme s’il avoue avant tout venir pour apprendre. «Mon objectif, c’est d’apprendre. Je sais que je vais beaucoup apprendre ici aux cĂ´tĂ©s de grands joueurs et de joueurs de rĂ©fĂ©rence. J’espère acquĂ©rir cette expĂ©rience-lĂ  et pourquoi pas m’imposer. En tout cas, je suis lĂ  pour montrer mes qualitĂ©s et montrer au coach que je peux m’imposer.»

Nkoudou veut tenir la saison complète
Pour cela, «GK» espère qu’il saura sĂ©duire les supporters marseillais comme il avait su faire fondre ceux de la Beaujoire. «L’ambiance au VĂ©lodrome est incroyable. Il faut le dire : le public est au top, je le mets dans le Top 2 avec celui de Nantes. J’espère les faire vibrer. Mon jeu, c’est percuter, dribbler, centrer et pourquoi pas ĂŞtre Ă  la finition.» Avec cette fois en point de mire de tenir la distance sur la totalitĂ© de la saison. Ce qui n’avait pas Ă©tĂ© le cas Ă  Nantes lors du dernier exercice. «J’ai montrĂ© mes qualitĂ©s sur la première moitiĂ© de saison. Ensuite, ça a Ă©tĂ© plus compliquĂ©, parce qu’on jouait le maintien avec Nantes. Mais je suis très satisfait et on va dire que (sa venue Ă  l’OM) c’est la rĂ©compense de ce que j’ai fait cette annĂ©e. Je me donne les moyens d’avancer et de progresser et je me remets toujours en question, parce qu’en football, rien n’est jamais acquis.» A Marseille, encore plus qu’ailleurs. Souhaitons au premier renfort de l’OM qu’il ne le constate pas trop vite.


Droits réservés)/n
Ă€ LA UNE
Retour en haut