CultureCulture › Arts visuels

La 7ème édition du carnaval de Douala sera en noir et blanc

La grande parade aura lieu le samedi 06 mars 2010

Le noir et le blanc sont les couleurs qui domineront dans les rangs du carnaval de Douala cette année 2010. Le noir à côté du blanc exprime un nouveau départ, comme a laissé entendre le comité d’organisation face à la presse mardi 02 mars à Douala. En sept ans, le carnaval a ainsi représenté les sept couleurs de l’arc en ciel, exprimant à chaque fois la diversité des cultures d’une ville cosmopolite. Le carnaval de Douala se veut donc, et a toujours été, la fête de tous les habitants de la cité économique quelques soient leurs origines. Cette année encore, il ne dérogera pas à sa tradition, toujours sous le label «Images de Reines».

Le programme de cette 7ème édition s’est décliné en trois grands axes; le vernissage qui a eu lieu jeudi 04 mars à l’Espace Créateurs, le siège de l’association Diffus’Art, organisatrice de l’évènement, et où aura lieu durant toute la semaine une exposition d’oeuvres d’art. Le tournoi de football dame qui se déroulera le samedi 06 mars au stade du lycée d’Akwa, avec la participation de huit équipes au total, dont quatre associations et quatre entreprises. Le troisième moment et le plus attendu sera bien sur la grande parade carnavalesque qui partira du lycée d’Akwa pour chuter à la place du gouvernement à Bonanjo, après avoir sillonné quelques artères de la ville. Toutes ces manifestations seront précédées d’un atelier de peinture animé par un ensemble de peintres locaux et étrangers, qui représenteront sur des toiles, les sept années d’existence du carnaval de Douala.

Pour ce qui est de l’avenir de cet évènement, la promotrice Made Jong s’est voulue confiante, nous comptons dans les années à venir, inviter d’autres associations afin de promouvoir d’avantage l’image du carnaval et surtout de sa ville hôte qui est Douala.
A noter que la participation au défilé carnavalesque est conditionnée par une inscription faite au préalable auprès du comité d’organisation. A vos noirs et blancs, prêt, c’est parti!

Parade du carnaval de Douala (6ème édition)
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé