Société › Société

La 8ème édition du Fenac bat son plein à Yaoundé

Ouvert ce lundi 07 novembre 2016, le Festival national des arts et de la culture présente le patrimoine camerounais dans toute sa diversité

La 8e édition du Festival national des arts et de la culture (Fenac) s’est ouverte ce lundi 07 novembre 2016 au Musée national à Yaoundé, la capitale camerounaise.

Au village du festival, le patrimoine camerounais est exposé dans toute sa diversité. Au menu de ce rendez-vous culturel : spectacle de musiques, expositions au monument de la réunification, peinture, photographie, théâtres, contes, légendes et danses patrimoniales des quatre coins du Cameroun.

Jusqu’au 13 novembre prochain, les populations auront l’occasion de visiter toutes les aires culturelles (Sawa, Grassfields, Fang-bétis et soudano-sahéliens) du Cameroun en allant d’une culture à l’autre. Objectif, montrer qu’« au-delà du foisonnement ethnique, de la pluralité culturelle, il est possible de vivre en paix », indique Jean Jacob Nyobe, l’un des organisateurs.

A l’occasion, 130 médailles seront décernées aux artistes et hommes de culture camerounais. Une façon pour le président de la République de « récompenser le talent et le génie », souligne le ministre camerounais des Arts et de la Culture, Narcisse Mouelle Kombi.

La cérémonie officielle d’ouverture du Fenac sera présidée mardi 08 novembre par le Premier ministre camerounais Philémon Yang, représentant du Chef de l’Etat Paul Biya.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut