International › APA

La Banque Atlantique déploie sa nouvelle identité visuelle au Burkina Faso

La Banque Atlantique Burkina Faso, l’une des filiales du groupe Banque centrale populaire (BCP) du Maroc, a présenté et installé au « pays des hommes intègres », la nouvelle identité visuelle du groupe lors d’une cérémonie, rapporte un communiqué de cette institution transmis mardi à APA.«La filiale du groupe BCP installe ainsi l’emblème du cheval au Burkina Faso emboîtant le pas à ses consœurs de Côte d’Ivoire, du Mali et du Bénin qui l’ont précédée dans la dynamique du changement», indique le communiqué, soulignant que ce changement exprime «un tournant stratégique cohérent avec les ambitions et les engagements du groupe BCP».

Poursuivant, le communiqué ajoute que la nouvelle identité visuelle traduit « une nouvelle vision et se veut le porte-étendard des ambitions continentales du groupe, notamment,  construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement ».

Selon le texte, cette ambition du groupe est bien « engagée » puisque la holding Atlantic business international (ABI- et ses seize filiales dans la sous-région) est «solidement installée dans le trio de tête des groupes financiers de l’espace UEMOA».

La Banque Atlantique, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc, est le troisième plus grand groupe bancaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). La Banque Atlantique est présente dans  les huit pays de l’espace de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé