Eco et Business › Entreprises

La Béac décide de revoir la gestion de son patrimoine au Cameroun

Il s’agit des travaux de rénovation des bâtiments de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale dans les villes de Douala, Bafoussam, et Garoua.

Dans le cadre de son programme de gestion immobilière, la Banque des États de l’Afrique centrale (Béac) a lancé le 23 septembre 2022, un avis de sélection à maîtrise d’ouvrage pour la réhabilitation, en lots indépendants de ses succursales au Cameroun, au Gabon et en Guinée équatoriale.

L’institution d’émission monétaire entend ainsi recruter un architecte pour la réalisation de ces travaux qui concernent exclusivement les lots : agences de Douala, Bafoussam, Garoua pout ce qui est du Cameroun. Au Gabon et en Guinée Equatoriale, les agences concernées sont celles d’Oyem et Malabo respectivement.

Même si la banque centrale n’a pas révélé le coût des dépenses, elle a indiqué que l’exécution des travaux se fera avec les ressources propres de la banque. Par ailleurs cette initiative permettra non seulement de rapprocher les services de la Béac des opérateurs économiques, mais aussi d’offrir un meilleur cadre de travail à ses salariés, a-t-on appris.

Dans le cadre de cet appel d’offres, la Béac invite les entreprises qualifiées répondant aux exigences à soumettre leurs propositions. « Le processus sera mené conformément au règlement no. 01/CEMAC/UMAC/CM/18 portant adoption du Code des marchés de la BEAC, y compris la sélection sur la base de la qualité technique et du coût de l’offre », a indiqué la banque centrale. Toutefois, la participation à cet « appel d’offres » est conditionnée par le paiement de la somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA par lot.

Pour rappel, cette décision de la Beac, intervient quelque temps après la construction du siège de la Béac nationale au Cameroun, des antennes d’Ebolowa dans la région du Sud, et celle de Limbe dans le Sud-Ouest.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé