Politique




La Brigade anti-sardinards prépare une manifestation devant l’ambassade de France à Londres

Ce mouvement de protestation est prévu le 14 juillet, contre la politique française au Cameroun. Des membres de la Brigade…

Ce mouvement de protestation est prévu le 14 juillet, contre la politique française au Cameroun.

Des membres de la Brigade anti-sardinards (Bas) prévoient des manifester le 14 juillet devant l’ambassade de France à Londres, en Angleterre.

La date n’est pas prise au hasard. Elle marque la célébration de la fête nationale française.

Le « caporal grillé Kemta », l’un des dirigeants de la Bas a appelé tous les « combattants » de la diaspora à prendre part à cette manifestation.

Sur un des comptes Facebook de la Bas, l’on peut lire ce message : « Le 14 juillet, jour de l’indépendance de la France, le peuple camerounais doit se mobiliser aujourd’hui pour réclamer sa part de véritable indépendance des griffes de la France. Venez tous, venez nombreux. Venez à l’Ambassade de France à Londres le mardi 14 juillet pour dire NON à la France. Non à Macron. Pas à la Macronienne que la France soutient. La France nous a montré qu’elle ne se soucie pas vraiment de nos souffrances, de nos morts quotidiennes, de notre oppression. Il est temps de mettre fin à cette relation qui lie la France satanique au Cameroun qui est censé être un État souverain ».