Sport › Football

La CAF appelle au respect des délais de construction des infrastructures de la Can 2016

Cet appel a été lancé par les émissaires de la CAF mardi Yaoundé, ils ont constaté que la plupart des chantiers à livrer un mois avant la compétition, étaient réalisés à 75%

La mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) a invité le Cameroun à tenir le cahier de charges, mais également les délais de livraison des infrastructures liées à l’organisation du Championnat d’Afrique des nations (CAN) dames de la discipline, qu’il organise du 19 novembre au 3 décembre prochain.

Mardi, au premier jour de la visite desdites infrastructures à Yaoundé, il a été constaté que la plupart des chantiers, à livrer un mois avant la compétition, étaient en majorité réalisés à 75%.

Pendant cette descente sur le terrain, à laquelle par ailleurs la presse était tenue à bonne distance par les éléments de la police, les autorités et autres responsables en charge des travaux se sont attelés à rassurer quant à la sérénité entourant l’exécution des infrastructures.

«Nous sommes prêts, la CAN est prête et nous serons prêts pour la jouer», a déclaré président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Tombi à Roko.

Pour le chef de délégation de la CAF, Leodegar Tenga, la mission, qui s’achève le 1er août prochain, consiste à trouver des facilités pour permettre au pays d’organiser une belle compétition, «c’est pourquoi, a-t-il souligné, le Cameroun ne peut pas échouer» dans ce challenge.

Selon Inas Fahmy, un des membres de ladite délégation, il n’est toutefois pas exclu qu’une ultime mission d’inspection de l’organe continental revienne au Cameroun avant le début de la compétition.

Après Yaoundé, les émissaires de la CAF doivent se rendre à Buea et Limbe (Sud-Ouest), autres villes concernées par l’organisation du CAN.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé