Sport › Football

La date de la Coupe d’Afrique des nations 2021 change

La mission d'inspection de la Caf opère le suivi du chronogrammes du calendrier des infrastructures sportives. (c) Droits réservés.

La Caf vient de prendre la résolution de changer la date de ladite compétition du fait des aléas climatiques.

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) change la date de la Coupe d’Afrique des nations « Cameroun 2021 ». Elle pourrait ne plus se tenir  à la période de juin-juillet comme prévu mais au mois de janvier comme cela se faisait par le passé.

L’instance évoque des raisons climatiques pour expliquer cette décision. La période de juin à juillet correspond à la saison pluvieuse dans le pays.

A ce facteur s’ajoute les récentes réformes apportées par la Fifa au sujet de la date de la Coupe du monde des clubs. La Fédération internationale de football association (Fifa) a pris la résolution, il y a moins d’un mois, de faire passer la date de cette compétition de décembre à juillet et de l’élargir à 24 équipes à partir de 2021.

Cette coïncidence met en branle les dispositions prises par la Caf pour s’assurer de la disponibilité des internationaux africains engagés dans les clubs. Cela est la raison pour laquelle la Can Egypte 2019 s’est jouée à la période juin-juillet.

La Caf a annoncé jeudi que la date de la Can 2021 sera fixée en collaboration avec les autorités camerounaises.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé