SociétéSociété, Société



La section santé du mouvement chrétien a lancé son programme de renforcement de la résilience des réfugiés, des déplacés internes et des hôtes.

Dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, la secte terroriste Boko Haram a fait de nombreux ravages, déplaçant de nombreuses personnes de leurs foyers. Consciente des difficultés auxquelles ces personnes sont confrontées depuis près d’une décennie, la  Cameroon Baptist Convention a décidé d’aller au chevet de ces personnes vulnérables. Ceci à travers sa section santé.

Cette dernière vient de lancer le programme « Renforcement de la résilience des réfugiés, des déplacés internes et des communautés d’accueil ». Il vise à améliorer l’accès à la santé, à l’éducation et aux activités génératrices de revenus. Il repose sur trois piliers : l’éducation, la santé et les activités génératrices de revenus.

Il sera mis en œuvre dans trois départements de la région : Logone et Chari, Mayo-Sava et Mayo-Tsanaga, toutes victimes des assauts de Boko Haram. Pour atteindre ces objectifs, une cérémonie de signature d’un protocole d’accord avec l’Université de Maroua a eu lieu le 01 juin 2023. La cérémonie a été présidée par Lawrence Diyen Jam, Secrétaire Général, représentant le Gouverneur de la Région de l’Extrême-Nord, auquel se sont joints Fon Julius, Directeur Pays de Christian Blimb Mission, et le Professeur Tih Pius Muffih des Services de Santé de la Convention Baptiste du Cameroun.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne