Sport › Football

La Camerounaise Ajara Nchout en lice pour le Prix Puskas 2019

La Camerounaise Ajara Nchout en lice pour le prix du meilleur but féminin de la saison 2018/2019. (c) Droits réservés

La Fifa a dévoilé, lundi la liste des footballeurs retenus pour cette nouvelle édition du Prix Puskas. La Lionne Ajara Nchout, auteure d’un doublé à la Coupe du monde féminine 2019, y figure.

Les performances de la Camerounaise Ajara Nchout à la dernière Coupe du monde féminine ne sont pas tombées aux oubliettes. L’internationale camerounaise est sélectionnée pour le Prix Puskas de la FIFA, lequel récompense les plus beaux buts engrangés dans des compétions entre le 16 juillet 2018 et le 19 juillet 2019, suivant une mobilisation des votes des internautes.

Ajara Nchout a brillé par ses prouesses durant la compétition déroulée en France du 07 juin au 07 juillet derniers mais c’est son doublé face à la Nouvelle-Zelande le 20 juin dernier qui lui vaut sa désignation pour le Prix Puskas 2019.

L’attaquante avait conjuré le sort qui semblait peser sur les Lionnes indomptables, malheureuses dans leurs tentatives de soumettre les Néo-Zélandaises, en posant un doublé qui a permis de qualifier le Cameroun pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine.

Ce 20 juin, les Camerounaises jouent depuis plus d’une heure déjà. Le score est de 1-1, favorisé par une action de Aurelle Awona qui a malencontreusement marqué contre son propre camp. C’est alors que Ajara Nchout, reçoit le ballon dans la surface de réparation et lobe la gardienne Erin Nayler avant d’inscrire son but, à la 95e minute.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé