Elle et son mari Ferdinand tiennent un commerce et luttent contre le chômage à São Paulo
Septième enfant née d´une famille polygamique à Douala, Bétarice M. Sangue fait ses études dans la même ville et après, dans l´Extrême-Nord, et à l´Ouest avant de se lancer dans une aventure qui l’amènera tour à tour en France, où elle passera quatre années (entre 2001-2005). Elle travaille dans la restauration parisienne comme toute jeune femme de sa génération. Ayant déjà des idées de fonder une famille et de se lancer dans les affaires, Béatrice décide de lancer le cap sur le Brésil où elle pensait trouver plus d´opportunités, notamment dans le commerce des bijoux (or et argent) brésiliens. C’est donc dans le souci permanent de réussir qu´elle se «jette à l’eau».
Elle retrouve ainsi son époux Ferdinand à São Paulo, capitale économique du Brésil. Aujourd’hui, tenancier d’un grand magasin, Ferdinand au départ recevait les commerçants africains en général et camerounais en particulier. Il les orientait auprès de grands fournisseurs de vêtements et produits cosmétiques et des industriels brésiliens. A cet effet, il touchait des commissions qui l’aidaient à subvenir aux besoins de sa famille. C´est à la suite de ces efforts qu´il fit des économies au point d’ouvrir un grand magasin de vente des mèches naturelles brésiliennes. Ferdinand et Béatrice se sont battus jours et nuits pour se hisser et parvenir à être les plus grands fournisseurs de mèches naturelles, surclassant même les livreurs brésiliens. De nos jours, ils ont des connexions (clients) en Afrique du Sud, en Europe, aux États-Unis, sans compter quelques clients en Asie (ce qui est parfois même surprenant…)

Pour la petite histoire, son épouse et lui se sont lancés dans le business des mèches naturelles asiatiques avant d´y renoncer, faute d´avoir la meilleure qualité. Reconnus par tous comme vendeur et grossiste, Ferdinand et son épouse s´activent de jour en jour à produire et à servir des produits de meilleures qualités aux clients devenus de plus en plus gourmands et satisfaits. Pour améliorer leurs affaires, ils ont recruté sur place des employés brésiliens spécialistes des coutures de mèches, de traitement des produits finis. Très concentrés sur leur travail, ce couple de Camerounais met les bouchées doubles pour gagner continuellement un client de plus. Ils disposent dans leur magasin de tout type de produits naturels aux différentes tailles.
A la question de savoir quels sont leurs futurs rêves, Béatrice et son mari répondent unanimement, ouvrir un grand magasin de distribution des mèches au Cameroun et au Portugal. Ce qui faciliterait ainsi la tâche aux clients camerounais vivant au pays et ceux de l´Europe. Employeur de plus de 25 personnes actives (Brésiliens et Camerounais), le couple Ferdinand contribue tant bien que mal à leur manière à la lutte contre le chômage et vivement, l’on ne peut que les encourager à aller de plus en plus vers cet objectif.
