Culture › Mode

La camerounaise Florence Béal-Nénakwé participe au «2010 International Fine Art Collection»

L’exposition officielle du mondial sud africain regroupe 160 grands artistes contemporains issus des 32 pays qualifiés pour la compétition

De l’avis des organisateurs de l’événement, la Coupe du Monde en Afrique du Sud crée une concentration d’énergie positive et d’afro-enthousiasme qui fournit le cadre artistique idéal aux grands artistes contemporains du monde entier pour créer des uvres. Le résultat est l’exposition «2010 International Fine Art Collection». C’est ainsi que 160 grands artistes contemporains issus des 32 pays qualifiés pour le mondial 2010 ont été invités à participer à ce projet. Chaque artiste a interprété le même thème, en s’inspirant de l’Afrique, de la Coupe du Monde FIFA, de leur propre pays et de leur fierté nationale, en travaillant dans le style de leur choix.

Florence Béal-Nénakwé est l’une des trois artistes qui représente le Cameroun à cette grande messe. C’est une artiste peintre entièrement autodidacte. Elle présentera sa toile «Welcome to All» symbolisant l’esprit de la Coupe du Monde FIFA 2010 en Afrique du Sud. Longtemps enfouies en elle, les couleurs et les formes donnent naissance à d’étonnants portraits contemporains aux teintes contrastées qu’elle nous fait vivre sous le travail de ses pinceaux. Avant tout originales et grandioses, ses peintures toutes en vibrations, puissantes et riches en émotions séduisent et intriguent. Les couleurs qui s’entrechoquent et se marient, ravissent et emportent le spectateur vers des terres méconnues ou règnent un soleil chaleureux, des couleurs chatoyantes et la sensualité des corps féminins. Aujourd’hui l’énergie intérieure liée à sa vie personnelle et à son pays natal lui permet de projeter, aux travers des formes qu’elle utilise et de ses couleurs un message d’amour, de joie, de paix, de tolérance et d’espoir sur les toiles qu’elle crée, pour célébrer avec les spectateurs du Monde entier sa vision de la Vie.

Une oeuvre de l’artiste

En partenariat avec des galeries internationales, l’exposition sera présente dans plusieurs villes de premier plan au niveau de l’art. «2010 Fine Art» présentera également les uvres à travers l’Afrique du Sud dans les villes accueillant les épreuves de la Coupe du Monde. Ces événements artistiques et sportifs passionnants se déroulant en Afrique du Sud permettront de capter l’attention du public du monde entier à cette occasion. L’exposition se veut la célébration visuelle de l’événement le plus regardé dans le monde sportif et présent pour la première fois sur le continent africain. C’est la première fois depuis 80 ans d’histoire, que l’art a été retenu comme produit officiel sous licence FIFA. L’Afrique du Sud est fière de cette première pour 2010. Les deux Collections «2010 International Fine Art» et «2010 Africa Fine Art» offre aux collectionneurs, aux fans de football et aux amoureux des belles choses une occasion unique d’acquérir un morceau de la passion et de l’excitation liée à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, capturés par certains des plus grands talents artistiques mondiaux.

Une oeuvre de l’artiste


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé