› Société

La Camerounaise Laëtitia Aude Mamdjo lauréate du concours régional : « Talents d’éloquence »

« Talents d’éloquence »
Laetitia Aude Koagne Mamdjo

La lauréate est étudiante à l’Université de Dschang.

En prélude au concours international d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (France), l’AUF Afrique centrale et Grands lacs a lancé la première édition du concours régional « Talents d’éloquence ».

Laetitia Aude Koagne Mamdjo, lauréate du 1er prix, représentera la Région Afrique centrale et Grands Lacs au concours international d’éloquence de l’Université de Paris 1 Sorbonne qui se déroulera le 19 mai 2022 à Paris (France). Elle est étudiante à l’Université de Dschang.

L’initiative a pour objectifs de proposer aux étudiants une occasion d’exprimer leur opinion tout en démontrant leur capacité d’argumentation et d’imagination ; amener les étudiants à débattre sur des sujets de société de façon soutenu, autant sur la forme que dans le fond et promouvoir la diversité culturelle et la langue française.

Le concours international d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne s’adresse aux jeunes francophones et vise à apprécier leurs talents d’orateurs tant dans l’argumentation que dans l’élégance oratoire et la maîtrise de la langue française.

Savoir convaincre, émouvoir et persuader un auditoire sont autant de compétences indispensables à cet exercice. Après l’avoir internationalisé en l’ouvrant d’abord aux étudiants du continent africain, l’AUF permet aux étudiants du monde entier de participer à ce concours prestigieux depuis 2019 grâce à ses 10 directions régionales.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé