› Personnalités

La Camerounaise Mercy Tembon nommée Vice-présidente et Secrétaire générale de la Banque Mondiale

Mercy Miyang Tembon

 

Cette dernière prendra officiellement fonction le 1er septembre 2022 à Washington DC.

Mercy Miyang Tembon vient d’être promue au poste de Vice-présidente et de Secrétaire générale de l’institution de Breton Woods.

L’information a été rendue publique par le media bangladais « Bangladesh Post », qui révèle que son mandat dans le pays expirera le 30 août 2022, et qu’elle occupera ses nouvelles fonctions à compter du 1er septembre 2022 au sein du Groupe de la Banque mondiale à Washington DC.

La nouvelle de sa nomination a été saluée le mercredi 17 août 2022 par Me Akere Muna sur son compte Twitter : « ses prouesses intellectuelles et professionnelles n’ont d’égal que sa discrétion », a déclaré l’ancien président de l’Union panafricaine des Avocats.

Avant cette nouvelle étape de sa carrière, Mercy Miyang Tembon était directrice de pays de la Banque mondiale pour le Bangladesh et le Bhoutan depuis le 30 juin 2019.

« Honorée d’avoir fait partie du remarquable parcours de développement du Bangladesh au cours des trois dernières années », a-t-elle souligné en guise d’aurevoir à ses anciens collaborateurs.

De nationalité camerounaise, Tembon a rejoint la Banque mondiale en 2000 en tant que spécialiste de l’éducation et a depuis occupé des postes de direction dans différents pays. Avant d’accepter cette affectation, Tembon a été directeur de pays pour le Caucase du Sud (Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie) dans la région Europe et Asie centrale. Elle a également été responsable pays de la Banque mondiale pour le Burundi ainsi que pour le Burkina Faso dans la région Afrique.

Tembon est titulaire d’un doctorat en économie de l’éducation de l’Université de Londres, en Angleterre. Avant de rejoindre la Banque mondiale, elle était chargée de recherche à l’Institute of Development Studies de l’Université de Sussex au Royaume-Uni. Elle est l’auteur de plusieurs publications sur les questions d’éducation, de genre et de croissance économique.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé