Sport › Football

La CAN 2015 aura lieu en Guinée Equatoriale

La Confédération africaine de football a décidé, vendredi, d’attribuer l’organisation du plus grand tournoi de football africain à ce pays d’Afrique centrale après la disqualification du Maroc

La Guinée Equatoriale organisera, du 17 janvier au 08 février prochain, la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF) ce vendredi, 14 novembre, mettant ainsi un terme à l’incertitude provoquée par la disqualification du Maroc. Le pays maghrébin avait sollicité un report de la compétition, prétendument à cause du virus Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest.

C’est un soulagement pour de nombreux Africains qui risquaient de voir la compétition être déportée au Qatar, pays dont le nom est revenu constamment cette semaine comme probable organisateur. C’est enfin une bonne nouvelle pour la CAF, et son président Issa Hayatou, qui jouait sa crédibilité après avoir décidé de retirer, le 11 novembre dernier, l’organisation de la CAN au Maroc, pays dont les autorités s’entêtaient à demander un report malgré de multiples oppositions de la CAF.

La Guinée Equatoriale a déjà organisé une édition de Coupe d’Afrique des Nations, c’était du 21 janvier au 12 février 2012, conjointement avec le Gabon. Au pays de Théodoro Obiang Nguema, les matches s’étaient joués à l’ «Estadio de Bata» d’une capacité de 40.000 places ; et au «Nuevo estadio de Malabo», d’une capacité de 20.000 places.


guineaecuatorialpress.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé