Santé › Conseils pratiques

La cellulite, reine des cauchemars de la femme!

Appelée « peau d’orange », elle se localise au niveau des hanches, des fesses et des cuisses.

Qu’est ce que la cellulite?
La cellulite est une source de préoccupation pour beaucoup de femmes. Principalement à cause de l’aspect capitonné caractéristique et inesthétique de la peau appelé « la peau d’orange », localisé au niveau des hanches, des fesses et des cuisses.
La cellulite est un phénomène non pathologique, qui touche environ 90% des femmes à partir de 18 ans, quelle soit mince, normale, forte ou obèse.
Sous l’influence des hormones, d’une alimentation trop riche en sucres, du stress, de la sédentarité ou de troubles circulatoires, l’apparence de la silhouette change et la peau subit des modifications importantes :
– le nombre de cellules graisseuses augmente,
– la fabrication et le stockage des graisses sont favorisés,
– les vaisseaux sanguins et lymphatiques sont comprimés entraînant une rétention d’eau et de toxines.
Ces trois actions favorisent l’apparition et l’aggravation de la cellulite.

Les différents types de cellulite.
La cellulite aqueuse ou infiltrée : la peau est souple au toucher. La « peau d’orange » est légèrement visible sans pincement de la peau. Cette cellulite est liée à un problème de rétention d’eau (manifesté par la tendance à gonfler avant les règles par exemple) et à des habitudes sédentaires.

La cellulite adipeuse : la « peau d’orange » est visible, non douloureuse au pincement et localisée au niveau des cuisses, des fesses, des hanches et du ventre. Elle est due à une prise de poids, liée à un excès de lipides dans l’alimentation et à un manque d’activité physique. Cette cellulite concerne souvent les jeunes filles après la puberté.

La cellulite fibreuse : le relief de la peau est bosselé et dur au toucher. La « peau d’orange » est visible et douloureuse au pincement. Cette cellulite est plus profonde, plus compacte et souvent plus ancienne.

Prévenir et réduire l’apparition de la cellulite nécessitent une prise en charge globale et régulière sur quatre axes : une alimentation équilibrée, des exercices physiques adaptés, des massages réguliers associés aux actifs anti-cellulite et beaucoup de patience.


Noiraufeminin.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut