› Non classé

La celulite, ennemie jurée des femmes!

Toutes les recettes pour combattre la cellulite.

Règles alimentaires anti-cellulite
– Éviter les aliments gras, trop riches en sel ou en sucre, l’alcool.
– Privilégier les protéines maigres (poissons, viandes blanches), les sucres lents (pâtes, riz), les fruits et légumes cuits ou crus, les fibres (céréales).
– Consommer les aliments gras et sucrés jusqu’au déjeuner, les protéines et les légumes moins caloriques le soir.
– Boire au moins 2 litres d’eau par jour sous forme de diverses eaux et tisanes, pour drainer les tissus et éliminer les toxines.

L’entretien physique anti-cellulite
– Pratiquer une activité physique régulière, si possible d’endurance : la marche à pied, le jogging, le vélo, les rollers, le ski de fond, la natation, l’aquagym par exemple. Faire travailler le bas du corps oxygène les tissus, stimule la circulation veineuse et raffermit.
– En cas de rétention d’eau, éviter les piétinements et autres à – coups néfastes pour la pression veineuse : tennis, aérobic, équitation.
– Dormir et détresser.
– Eviter les vêtements trop serrés, les talons trop hauts, les bains très chauds.

Les gestes anti-cellulite
– Faites un gommage corps au moins deux fois par semaine en insistant sur les zones de cellulite (ventre, cuisses, hanches, fesses, face interne des bras et des genoux) pour affiner le grain de peau, stimuler la circulation sanguine et améliorer les effets des soins anti-cellulite.
– Appliquer en massant matin et soir votre soin amincissant : masser en faisant rouler la peau entre l’index et le pouce, en remontant vers le c ur. Pendant au moins 3 mois.

Les actifs anti-cellulite
Ils ont une action combinée sur les graisses, la rétention d’eau et la qualité de la peau.
– Les brûleurs de graisse: (la star incontestée étant la caféine). Ils déstockent les amas de graisses et limitent leur augmentation. La forskoline inhibe le stockage des graisses dans les cellules graisseuses appelées les adipocytes.
– Les draineurs : ils favorisent l’élimination de l’eau et des toxines. De plus, le drainage potentialise l’action des brûleurs de graisses. On retrouve comme actifs les extraits de lierre, de marron d’Inde, de ginseng ou d’aigremoine.
– Pour retrouver une peau tonique, plus ferme et gommer la peau d’orange, il faut hydrater en profondeur et surtout renforcer les fibres de collagène de la peau avec des extraits de prêle, des algues, de l’anis, des huiles essentielles.

Recettes maison aux huiles essentielles
– En massage : Dans 90ml de votre soin hydratant habituel et incorporer 50 gouttes d’huile essentielle de cèdre, 50 gouttes d’huile essentielle de lemongrass, 50 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse. Appliquez cette préparation matin et soir aussi longtemps que vous le jugerez nécessaire. Attention, cette préparation est déconseillée aux femmes enceintes.
– Le digestif des gourmands : Terminez le repas en dégustant une cuillère à café de miel à laquelle vous avez ajouté 2 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse.
– Pour lisser la peau d’orange et drainer en profondeur : 2 gouttes d’huile essentielle de cyprès vert dans une cuillère à café de miel, à prendre trois fois par jour.


Noiraufeminin.com)/n
À LA UNE
Retour en haut