› Eco et Business

La cimenterie turque entre en production au Cameroun

Les premiers sacs de ciment de la société Medcem Cameroun, filiale locale du groupe turc Eren Holdings dont l’usine est basée à Douala, sont déjà disponibles sur le marché local

Les premiers sacs de ciment de la société Medcem Cameroun, filiale locale du groupe turc Eren Holdings dont l’usine est basée à Douala, sont déjà disponibles sur le marché local.

Il s’agit là des premiers sacs de ciment dont la présence est encore discrète sur le marché, puisque distribuée pour l’instant uniquement dans les villes de Douala et de Yaoundé.

Les prix pratiqués soit 4500 Francs CFA sont quasiment les mêmes que ceux des trois autres opérateurs, en l’occurrence, les Cimenteries du Cameroun (Cimencam), filiale du groupe français Lafarge, le groupe nigérian Dangote cement Cameroon (DCC) et les Marocains de Les Ciments de l’Afrique (Cimaf).

Selon des sources, cette entreprise qui a investi plus de 30 milliards de francs CFA produira 600 000 tonnes de ciment par an, extensible à 1000 000 tonnes.

Avec l’arrivée du ciment turc sur le marché camerounais, l’offre en ciment est d’environ 5 millions de tonnes par an au Cameroun.

L’offre en ciment au Cameroun augmente.
Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé