Personnalités › Diaspora

La communauté camerounaise de Ludwigshafen en Allemagne en deuil: Hugue Tchouta est décédé!

Activiste social connu des internautes, il est l’auteur de quelques réflexions publiées sur journalducameroun.com. La veillée mortuaire aura lieu le 27 avril 2013 en Allemagne

La communauté camerounaise de Ludwigshafen en Allemagne a le regret de vous annoncer le décès de l’un des leurs en la personne de Monsieur Hugues Tchouta Kwegna survenu le dimanche 14 Avril 2013 aux environs de 16heures à l’hôpital « Ludwigshafen kliniklum » en Allemagne de suite d’un brusque malaise. Né le 23 mars 1984, Hugue Tchouta arrive en Allemagne en 2009 par la ville de Karlsruhe. Après l’obtention de son certificat de langue allemande (DSH), il entame en Septembre 2009 les études en Logistique à la Hochschule Ludwigshafen en Allemagne. Pour rendre plus harmonieuse sa formation, il fera le choix de la proximité en s’installant dans la ville de Ludwigshafen qui fut sa dernière résidence sur terre.

Bien qu’étant déjà titulaire d’un Diplôme Universitaire de Technologies à L’IUT de Douala au Cameroun, il était depuis le 26 Mars dernier titulaire d’un Bachelor Of Logistics à la Hochschule Ludwigshafen en Allemagne. Activiste social très connu du milieu des internautes, il est auteur de plusieurs articles et revues publiés dans différents journaux en ligne. Son célèbre article: « africain, je te parle » restera à jamais gravé dans notre mémoire.

En outre il est fondateur de l’association des étudiants camerounais de la Hochschule Ludwigshafen en Allemagne. En 2012 il instaure avec l’autorisation des autorités administratives de la Hochschule, la journée camerounaise de la Hochschule Ludwigshafen et devient le tout premier président de ladite association. Au sein de la communauté camerounaise de Ludwigshafen en général, il fût censeur de Camerlu (Association des camerounais de Ludwigshafen).Il était membre du comité d’organisation des activités de l’association camerounaise de la ville de Ludwigshafen en Allemagne. Toute la communauté camerounaise est sous le choc suite à cette triste nouvelle et compte sans relâche sur la mobilisation générale de toutes les âmes de bonne volonté pour que la dépouille mortelle puisse rejoindre le Cameroun.

Quelques réflexions de Hugue Tchouta

«Africain, je te parle»

«L’enseignement de l’histoire du Cameroun dans les écoles ne reflète pas les réalités historiques de ce pays»

Hugue Tchouta, activiste social camerounais, est décédé en Allemagne
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut