› Eco et Business

La Communauté urbaine de Yaoundé vend ses logements.à Paris

Gilbert Tsimi Evouna veut intéresser la diaspora camerounaise à l’achat des appartements de la nouvelle Cité des 7 collines

Dans l’invitation établie par l’ambassadeur du Cameroun en France à l’endroit des Camerounais résidant en France, Lejeune Mbella Mbella parle d’un « important événement ». Il s’agit de la réunion que présidera le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna, dans les locaux de la représentation diplomatique du Cameroun à Paris le 12 avril prochain. Le lundi 14 avril et le mardi 15 avril 2014, une « permanence d’informations » sera également consacrée aux opportunités, d’acquisition d’un logement de type T3, T4, T5 à la Cité des 7 collines à Yaoundé, Tsinga, selon la note de l’ambassadeur. Encore appelée « Résidence Ongola », cette nouvelle cité, en train d’être achevée, et qui devrait être habitable à la mi-2014, a été construite sur le site de l’ancien Camp SIC (mis pour Société immobilière du Cameroun, ndlr) de Tsinga.

Le délégué du gouvernement a déjà publié des annonces dans les médias camerounais pour indiquer la mise en vente des deux cent logements disponibles . Les appartements T3 disposent de deux chambres à coucher, deux douches, une cuisine, un salon de 25m2 ; les T4 sont constitués de trois chambres, deux douches, une cuisine, un salon de 30 m2 ; Les T5 enfin comportent quatre chambres, trois douches, une cuisine et un salon de 31m2. Peut-être est-ce pour trouver une clientèle ayant « le cash » que Gilbert Tsimi Evouna se rend à Paris pour intéresser la diaspora. Les T3 sont mis en vente à 30 millions de F CFA; les T4, 40 millions ; les T5, 50 millions.

Une affiche de la Communauté urbaine de Yaoundé présentant la nouvelle » Résidence Ongola »
nkul-beti-camer.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé