International › APA

La coopération en vedette dans la presse congolaise

Les journaux congolais, parus ce vendredi, traitent principalement de la coopération du Congo avec la République populaire de Chine et l’Union Européenne (UE).Le journal Les dépêches de Brazzaville indique, qu’à la faveur de la célébration, le 12 juin à Brazzaville, de la fête nationale de la Russie, l’Ambassadeur Valery Mikhaylov a annoncé l’organisation prochaine, à Sotchi, du premier sommet Russie-Afrique.

Selon le quotidien national, cet événement va donner l’occasion à Moscou d’échanger sur plusieurs sujets avec des leaders du continent africain. Le journal Les dépêches de Brazzaville se fait aussi l’écho de la reprise des chantiers du Congo confiés à la République populaire de Chine. Les travaux avaient été arrêtés en raison de la lourde dette du Congo envers ce géant mondial.

Poursuivant, le quotidien national rapporte que Ma Fulin, l’Ambassadeur de la Chine au Congo a tenu une conférence de presse après s’être entretenu, le 10 juin à Brazzaville, avec le président de la République Denis Sassou Nguesso.

Pour sa part, La Semaine Africaine informe que « le Congo et l’Union Européenne (UE), après quatre ans d’hibernation, renouent le dialogue lors d’une réunion tenue à Brazzaville le 7 juin dernier entre les diplomates congolais et ceux de l’UE ».

Enfin, Le nouveau regard fait un focus sur l’examen du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE). Ce journal renseigne que 120.291 candidats dont 1300 adultes ont participé à cet examen



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé