› Eco et Business

La Cosumaf organise un forum sur le développement du marché financier

Ledit forum se tiendra du 24 au 25 février 2016 à Malabo. Sont concernés tous les pays d’Afrique Centrale, notamment le Cameroun

Un forum sur le développement du marché financier de l’Afrique centrale se tiendra du 24 au 25 février 2016 au centre des affaires de Malabo à [ b Sipopo], en Guinée équatoriale, sous l’égide de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (COSUMAF), a-t-on appris vendredi,05 février 2016, auprès des responsables de cette institution régionale.

Des assises dont l’importance n’est plus à signaler, en ce sens qu’elles permettront de restituer l’étude sur le potentiel du marché financier régional, organisée par le cabinet français Roland Berger en partenariat avec la Banque mondiale et l’Unité de gestion des institutions financières (UGRIF).

Il s’agit là d’une « étape charnière de la mobilisation des forces économiques de la CEMAC autour du marché », assure le régulateur.

Tenant compte du fait que les pays de la CEMAC ont lancé des programmes ambitieux devant leur permettre d’atteindre l’émergence dans les prochaines années, la COSUMAF souligne qu’il est « essentiel de mobiliser tous les leviers de financement de l’économie pour se donner les moyens de réussite de ces plans, tout en permettant au secteur privé, l’accès au financement longs dont il manque tant ».

Placé sous le « haut patronage » de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, président de la République de Guinée équatoriale et président en exercice de la Commission économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), ce forum verra la participation de tous les pays de la sous-région et des partenaires au développement à l’instar de la Banque mondiale ainsi que des spécialistes dont l’expertise est connue dans le domaine du développement des marchés financiers.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé