› Eco et Business

La croissance du PIB au Cameroun est de 5,7% en 2014, rapporte l’INS

Un rapport des comptes nationaux trimestriels publié par l’Institut national de la statistique révèle que l’économie nationale a enregistré une croissance du PIB de 5,7% en 2014, contre 5,6 % en 2013

L’économie camerounaise a enregistré une croissance réelle du produit intérieur brut (PIB) de l’ordre de 5,7% en 2014, contre 5,6 % l’année d’avant, selon un rapport des comptes nationaux trimestriels que vient de publier l’Institut national de la statistique (INS).

Dans l’ensemble, cette performance est imputable à la consolidation du volume d’activités dans les secteurs secondaire (+6,2%, soutenu par les activités du bâtiment et des travaux publics ainsi que celles des industries extractives), tertiaire (+6,1%, qui demeure le principal moteur de croissance de l’économie) et primaire (+3,9%).

Cette embellie, s’empresse d’ajouter l’INS, «reste néanmoins en deçà de la cible de +6,1% prévue dans le Document de stratégie pour la croissance et l’emploi (DSCE)».

Toutefois, estime l’organisme public, le niveau assez soutenu de croissance, atteint par le pays au 4ème trimestre de 2014, laisse entrevoir de bonnes perspectives pour l’année en cours.


DR)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut