Culture › Musique

La Croix rouge camerounaise s’offre Manu Dibango à l’occasion de son cinquantenaire

Le célèbre saxophoniste donnera un concert le 10 mai 2014 pour lever des fonds en faveur de cet organisme

Manu Dibango sera l’invité d’honneur de la semaine jubilaire du cinquantenaire de la Croix-Rouge camerounaise qui a démarré le 03 mai 2014 et s’achève le 10 mai prochain. Le jour de la clôture, le célèbre saxophoniste offrira, en compagnie d’autres artistes, un spectacle à l’amphithéâtre de la Croix-Rouge camerounaise à Yaoundé pour lever des fonds en faveur de cet organisme.

La Croix-Rouge camerounaise souffre d’un important manque de fonds pour conduire à bien ses missions surtout en cette période où le Cameroun accueille de plus en plus de réfugiés, a reconnu William Aurélien Eteki Mboumoua, le président de cette structure. L’ancien secrétaire général de l’Organisation de l’Unité africaine (juin 1974-juillet 1978), a indiqué que la Croix-Rouge camerounaise fonctionne essentiellement à partir d’une faible subvention de l’Etat.

La semaine jubilaire du cinquantenaire de la Croix-Rouge camerounaise a été lancée le 03 mai dernier à Ngoumou, dans la région du Centre, avec un hommage appuyé au premier président de cet organisme, le Dr Simon Pierre Tchoungui. Le 08 mai 2014 marque la commémoration des 150 ans du Mouvement international de la Croix rouge et du Croissant rouge, mouvement fondé par Henry Dunant.



L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé