› Eco et Business

La date de la 2ème édition de la foire internationale de Douala est connue

Du 03 au 16 avril 2010, des opérateurs en tout genre exposeront leur savoir faire

La deuxième édition de la foire internationale de Douala pour le développement (Fidd) va se tenir du 03 au 16 avril 2010. La date a été arrêtée lors de la réunion préparatoire du 25 Août 2009 présidée par le secrétaire général du ministère du commerce Léon Mongo Diabelle dans la salle de conférence de la Chambre de commerce des mines, de l’industrie et de l’artisanat (CCIMA). Etaient présents, des hommes de médias, des chefs d’entreprises et des personnalités administratives de la région du Littoral.

A l’initiative de Jean-Jacques Ekindi promoteur de l’évènement et avec l’accord des ministères du commerce, de la recherche scientifique, de l’industrie et des mines et du ministère de l’agriculture et du développement rural, la FIDD a ouvert ses portes la première fois du 15 au 26 avril 2009 à Deido, à Douala.

D’après le site officiel de l’évènement, la foire internationale de Douala pour le développement(Fidd) est née du contexte de crise alimentaire et de réelle pauvreté en Afrique. De ce fait elle vise à lutter contre la vie chère, à travers le développement de certains secteurs. Sont concernés le secteur de l’agriculture, de l’industrie, l’éducation et la technologie, à travers des activités de vente, de consommation, de dégustations et des divertissements.

Bien que n’ayant pas été assez médiatisée, la foire internationale de Douala en son édition une a connu la participation d’une trentaine d’opérateurs entre autre de l’industrie chinoise, l’industrie pharmaceutique française, la téléphonie mobile, l’énergie solaire, les objets d’art, la batterie de cuisine, l’enseignement supérieur, les transports.

Pour la nouvelle édition, l’organisation se veut différente sur le plan de l’aménagement du site, qui va être amélioré, a assuré le promoteur de l’évènement au journal la Nouvelle Expression, quotidien camerounais. Autre innovation, un bureau va être ouvert à Yaoundé pour faciliter les opérations d’enregistrement des potentiels participants de cette région mais aussi des autres régions. Une forte participation des pays étrangers comme l’Inde, la chine, le Nigeria, les États- unis, et bien d’autres est annoncée et très attendue. Bien avant tout, pour plus de visibilité de l’économie camerounaise. Le Fidd va représenter le Cameroun en Décembre prochain à Houston au Etats-Unis.


journal du Cameroun)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut