› International

La dépouille de Papa Wemba attendue en RDC

Toute la République démocratique du Congo se prépare à accueillir ce jeudi 28 avril la dépouille de Jules Shungu Wembadio, après un dernier hommage rendu la veille en Côte d’Ivoire où il est décédé

Toute la République démocratique du Congo se prépare à accueillir ce jeudi 28 avril la dépouille de Jules Shungu Wembadio, alias Papa Wemba, rapatrié de Côte d’Ivoire. Le musicien est décédé sur scène dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 avril 2016 à Abidjan.

« Merci pour ton uvre » est-il écrit dans toutes les langues vernaculaires à l’entrée du ministère de la Culture et des Arts à Kinshasa, en hommage à Papa Wemba, mort dimanche 24 avril.

Le corps du musicien devait arriver ce jeudi matin à l’aéroport international de Ndjili à bord d’un avion de la nouvelle compagnie nationale Congo Airways affrété par le gouvernement. C’est le ministre du Tourisme Elvis Mutiri wa Bashara qui conduit la délégation congolaise dépêchée depuis mercredi soir à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Le président de la République Joseph Kabila ou son représentant sera sans doute présent à l’aéroport.

Le cortège funèbre se dirigera vers l’hôpital du cinquantenaire dans la commune de Kasa-Vubu. Le corps sera gardé à la morgue avant les obsèques officielles qui sont programmées pour la semaine prochaine.

Selon le ministre de la Culture et des Arts, la dépouille de Papa Wemba sera exposée lundi à l’intérieur du stade des Martyrs. L’inhumation aura lieu mardi prochain dans la périphérie de Kinshasa.

Des délégations sont également attendues de l’étranger et de l’intérieur de la RDC. Moïse Katumbi Chapwe, ex-gouverneur de l’ancienne province du Katanga, a aussi annoncé son arrivée ce jeudi dans la capitale pour rendre hommage à Papa Wemba.

Le cerceuil du musicien congolais Papa Wemba lors d’une cérémonie en son hommage à Abidjan, le 27 avril 2016.
Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé