› Eco et Business

La deuxième édition des Masters de la qualité prévue en octobre

Les Masters de la qualité 2016 se dérouleront du 12 au 14 octobre à Douala, sous le thème: «La qualité, socle de l’émergence industrielle du Cameroun»

De nouvelles assises pour mener les réflexions sur la qualité et la norme au Cameroun. Le ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique (MINMIDT) organise la deuxième édition des Masters de la qualité à Douala du 12 au 14 octobre 2016, sous le thème : «La qualité, socle de l’émergence industrielle du Cameroun».

Il sera question de présenter, entres autres, la politique camerounaise en termes de qualité, les actions réalisées par l’état et les acteurs officiels de la qualité au Cameroun.

Ces assises visent la promotion de la culture de la qualité dans l’environnement industriel et auprès des parties prenantes en mettant l’emphase sur l’importance et la complémentarité des fonctions piliers de l’infrastructure nationale qualité que sont la métrologie, la normalisation Technique et l’évaluation de la conformité.

Les Masters de la qualité 2016, s’organisent autour de diverses thématiques, notamment : «Industries camerounaises et saut qualitatif pour l’émergence, la qualité socle de l’émergence industrielle du Cameroun et l’émergence par la qualité : défi de l’industrie camerounaise»], est-il indiqué sur le site.

Les administrations ; les organismes techniques partenaires ; les institutions universitaires ; les experts ; les entreprises publiques et privées et la société civile sont attendus à ces assise.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé